Édition du vendredi 18 avril 2008
Dexia confirme sa position de «premier distributeur du prêt locatif social en France»
LEtat vient de confier à Dexia la distribution dune enveloppe de 820 millions deuros au titre du prêt locatif social (PLS). Cette décision qui fait de Dexia le premier distributeur du PLS pour la seconde année consécutive, confirme sa place de premier financier du logement accessible «social».
Le PLS sert à financer le logement accessible «social» et les établissements médico-sociaux. Lenveloppe 2008 est dun montant de 2,6 milliards deuros.
Dexia, premier partenaire financier du secteur public local, dit «avoir toujours eu la volonté dadapter et de développer son savoir-faire au service des acteurs locaux. La banque s'est donnée pour mission de poursuivre sa politique daccompagnement des organismes dhabitat social en leur proposant une ingénierie financière dédiée. Déjà premier distributeur du PLS en 2007, ladjudication 2008 conforte donc sa position de banquier du logement social, complémentaire à laction de la Caisse des dépôts et consignations. Cette position va lui permettre de poursuivre ses actions de financements dopération concourant à lobjectif «de mixité sociale» souhaité par de nombreux élus. Dexia compte ainsi soutenir pleinement le financement du programme de construction et des opérations dhébergement de personnes âgées ou handicapées.»
Selon Gérard Bayol, administrateur-directeur général de Dexia Crédit Local, «depuis 2001, ce sont près de 4 milliards deuros de financement qui sont ainsi mis à la disposition des bailleurs, des établissements médico-sociaux et des collectivités par Dexia. Ils ont permis la réalisation de plus de 40 000 logements ou équivalents logements, soit près de 20 000 lits.»
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le revenu de solidarité active devrait finalement être généralisé, selon la radio Europe 1
Livre Blanc: le rapport Silicani préconise une fonction publique de métiers
600 nouvelles communautés ont été créées entre 2001 et 2008, selon l'AdCF
Retrouver une édition
Accéder au site